Se relaxer à la plage et apprécier le charme d’une cabane à la décoration simple, tournée vers la mer… C’est ce que j’ai eu la chance de faire la semaine dernière.
Après avoir fini ma session de cours au Saje/accompagnateur d’entrepreneurs, développé une gamme de couleurs pour la collection PM©madebyild, puis répondu aux ventes et aux commandes qui se sont accumulées en même temps, je suis enfin montée à bord de l’automobile qui nous a conduit en famille à la MER !!
1 semaine tant attendue, au bord de la plage. Sentir l’air salin remplir ses narines et caresser ses joues, nager dans la mer tous les matins après le petit déjeuner et recommencer l’après-midi ou le soir. C’est si … relaxant, tout simplement ! (Et sans doute vital pour la fille du bord de mer que je suis…)
Comme l’année dernière, direction Cape-Cod, Massachussets aux USA, et comme l’année dernière nous étions dans un endroit charmant. La différence cette année, c’est que nous avions loué un petit studio au charme certes un peu désuet et rustique, mais grâce auquel j’ai retrouvé des sensations très familières qui m’ont rappelées ma Bretagne natale.
Situé à 2 pas (littéralement) de la plage et digne des meilleurs cabanes de bord de mer, notre studio était en fait le grenier du (grand) garage attenant à la maison des propriétaires. Du bois partout, des coquillages, des filets de pêche, des bouées et quelques meubles anciens constituent la décoration de ce refuge marin, une décoration simple mais sincère comme j’aime qu’une décoration le soit…
L’odeur que procure le bois, mélangée à la chaleur estivale et à l’air salé envoute paisiblement. La précarité de la cuisine, de la salle de bain et des commodités rappelle qu’on est dans une cabane de vacances en mode « plus proche de la nature et de l’extérieur que du confort ». Et j’aime ça !
D’ailleurs toute la décoration est également orientée vers ce qui se passe dehors, et nous relie ainsi vers l’extérieur au lieu de nous relier à l’intérieur.
Finalement, c’est peut-être ça le propre d’un espace de villégiature ? Une décoration qui nous donne le goût de ce qui se passe dehors… plutôt que de vouloir cocooner à l’intérieur.