Madebyild est une ligne de luminaires et objets d’intérieur, créés par Isabelle Le Doussal, designer et artiste multi-disciplinaire.

Isabelle Le Doussal est architecte de formation et œuvre depuis plusieurs années en design, en art contemporain et en musique. Elle explore différentes formes d’espaces, en expérimentant notamment la diversité de leurs usages et de leurs perceptions qu’elle révèle par des actions, des installations ou des objets. Particulièrement intéressée par les relations entre les individus et leur environnement spatial, elle interroge également les divers éléments qui composent ces environnements et leur influence sur le comportement humain, qu’il soit physique ou mental.

Avec Madebyild, le but est simplement de prolonger ses préoccupations artistiques vers des territoires concrets, en concevant et en fabriquant des objets d’intérieur, destinés à éclairer, illuminer, colorer et faire briller les espaces de vie de chacun.

Il s’agit ainsi de s’éloigner des standards industriels et de mettre en valeur la personnalité individuelle de chacun, en développant la créativité des objets qui composent nos environnements bâtis, tout en respectant une démarche de production éco-responsable qui vise à réduire les déchets et leur impact environnemental.

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Les objets Madebyild, à  l’esthétique minimale contemporaine, simples et raffinés, sont des pièces uniques produites à la main en série limité selon un modèle, ou parfois à l’unité en modèle unique, et regroupées sous forme de collections évoluant au fil du temps.

 

Par ailleurs, d’autres modèles sont également créés et fabriqués spécialement sur commande, en réponse à des envies et besoins particuliers, selon les demandes.