Apprécier la décoration simple d’une cabane de bord de mer

Se relaxer à la plage et apprécier le charme d’une cabane à la décoration simple tournée vers la mer… C’est ce que j’ai eu la chance de faire la semaine dernière.

Après avoir fini ma session de cours au Saje/accompagnateur d’entrepreneurs, développé une gamme de couleurs pour la collection PM©madebyild de luminaires et objets déco en papier maché, puis répondu aux ventes et aux commandes qui se sont accumulées en même temps (c’est toujours comme ça évidemment), juste la dernière semaine avant mon départ … Je suis enfin montée à bord de l’automobile qui nous a conduit en famille à la MER !!

grenier3   grenier8

1 semaine tant attendue, au bord de la plage. Sentir l’air salin remplir ses narines et caresser ses joues, nager dans la mer tous les matins après le petit déjeuner et recommencer l’après-midi ou le soir. C’est si … relaxant, tout simplement ! (Et aussi un besoin vital dans mon cas de fille de la mer que je suis…)

Comme l’année dernière, direction Cape-Cod, Massachussets aux USA, et comme l’année dernière nous étions dans un endroit charmant. La différence cette année, c’est que nous avions loué un petit studio au charme certes un peu désuet et rustique mais grâce auquel j’ai retrouvé des sensations très familières qui m’ont rappelé ma Bretagne natale.

grenier 2  grenier1
Situé à 2 pas (littéralement) de la plage et digne des meilleurs cabanes de bord de mer, notre studio était en fait le grenier du (grand) garage attenant à la maison des propriétaires. Du bois partout, des coquillages, des filets de pêche, des bouées et quelques meubles anciens constitue la décoration de ce refuge marin, une décoration simple mais sincère comme j’aime qu’une décoration le soit…

grenier6  grenier10

grenier4  grenier12

L’odeur que procure le bois mélangé à la chaleur estivale et à l’air salé nous envoute paisiblement. La simplicité précaire de la cuisine, de la salle de bain et des commodités rappelle qu’on est dans une cabane de vacances en mode « plus proche de la nature et de l’extérieur que proche de son confort » et j’aime ça ! D’ailleurs toute la décoration est tournée vers ce qui se passe dehors et nous relie vers l’extérieur, au lieu de nous relier à l’intérieur.

grenier9  grenier5

grenier11 

Finalement, c’est peut-être ça le propre d’un espace de villégiature ? Une décoration qui nous donne le goût de ce qui se passe dehors… plutôt que de de cocooner à l’intérieur.

madebyild

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *